ANNA RIVKA

créatrice de bijoux

Rivka Anna Allouche à 18 ans quand elle rejoint les établis de l’école de bijouterie joaillerie de la rue du Louvre.
Elle décide ensuite de perfectionner son apprentissage chez un artisan joailler Meilleur Ouvrier de France qui lui enseigne un savoir-faire minutieux et lui permet d’explorer toutes les techniques qui se cachent derrière la création d’un bijou.
Convaincu par son talent, ce maître d'apprentissage d’exception lui prédit un avenir de créatrice.
Il aura raison...

Au travers de ses collections, la jeune parisienne souhaite revisiter le répertoire classique de la bijouterie en y insufflant un vent de modernité.
Très inspirée par le mouvement de Sécession Viennoise et le modernisme, elle souhaite réintroduire du sensible dans le quotidien de la toilette féminine.

Sa syntaxe?
Une oscillation entre symétrie épurée et abondance de courbes.

Sa conjugaison dans le temps ?
Les créations de Rivka sont hors du temps.

Très attachée à l’artisanat tous ses bijoux sont fabriqués à la main, à Paris, par un orchestre d’artisans au talent accompli.

C’est autour de collaborations artistiques précieuses et d’affinités électives avec l’art et l’artisanat que Rivka continue de projeter perpétuellement son désir de création.
LA CRÉATRICE image
Tous les bijoux imaginés par Anna Rivka, sont fabriqués à la main par des artisans Parisiens choisis pour leur savoir-faire unique.
Soudeurs, doreurs, émailleurs, argenteurs, estampeurs de métal, joailliers, lapidaires ou sertisseurs mettent leur expertise au service de la Maison pour soigner la création de chaque pièce.
Anna Rivka est lauréate du label Fabriqué à Paris.
  • Dec 25, 2022

"J'ai fait couler des petits coquillages en or et j'en ai fait des boucles d'oreilles " Anna Rivka

En savoir plus
  • Nov 5, 2021

Cet Hiver avait lieu la remise des prix des lauréats du label Fabriqué à Paris et c'est avec beaucoup de joie et un immense honneur que mes artisans et moi même l'avons reçu pour la fabrication des collections Anna Rivka.

En savoir plus
  • Mar 10, 2020

Bijoux inspirés : l’univers de Man Ray Jusqu’au 17 janvier 2021, le Musée du Sénat célèbre Man Ray, photographe incontournable de l’entre-deux-guerres. L’exposition dévoile une facette peu connue de son travail : la photographie de mode. Vogue, Vanity Fair, Harper’s Bazaar...

En savoir plus
  • Nov 20, 2019

Anna Rivka aime cultiver ses affinités électives avec l'Art et l'Artisanat.. C'est ainsi qu'elle s'est vue confier le soin de parer, Vanessa Paradis sur sa tournée de concerts Les Sources lui confectionnant ceinture, colliers, manchettes.

En savoir plus
  • Jan 10, 2016

Anna Rivka fête ses dix ans de création ; entourée de ses amis, de ses proches collaborateurs et de ses plus fidèles clientes au 27, rue de Richelieu.

En savoir plus
  • 207 Avenue Achille Peretti
  • 92200 Neuilly sur Seine